Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand ça ne veut pas marquer à coup sûr, ça ne veut pas ! Ce matin, je suis parti en patrouille libre sur tout le secteur, pendant que le reste de l’escadrille était encore à l’instruction. Décollage vers 9h. Jusqu’à 10h45, rien à signaler. Puis la chance m’a souri.

A 10h45, j'attaque un monoplace faisant partie d'un groupe de 2, à une altitude approximative de 5000m, à la verticale des lignes sur Prunay, et fortement canonné par l'AAA. Cet avion, attaqué par en-dessous, pique et descend en spirale. Je le tire dans cette position. Il arrête cette manœuvre à une hauteur de 1200m et reste un instant à plat. J'en profite pour lui tirer quelques cartouches à bout portant. Il tombe désemparé. Je le quitte à 900m au nord de Beine. C'est alors que tire sur moi le 2e avion boche, au-dessus et de côté. Je fais un virage pour éviter sa gerbe de balles. Je n'en reçois qu'une. Impossible d'attaquer cet appareil. Je n'ai plus d'essence et suis obligé de rentrer avec le contenu de la nourrice. C’était limite. C’est passé fin, mais passé. J’aime cette bagarre. J’aime cette adrénaline. J’aime que tout ne soit pas tout cuit. La victoire n’en est que plus belle. Même si elle n’est pas homologuée, elle m’a rempli de joie. « Probablement abattu ». Mais j’ai gagné quand même !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :