Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le perfectionnement des pilotes s’est poursuivi aujourd’hui, avec des exercices de précision en vol et de tir à terre. Du coup, j’en ai profité pour faire une patrouille volontaire avec Artigau, entre  10h10 et 11h30, vers  5200m. Bien nous en a pris !  Vers 10h30, à une altitude de 3500m, nous avons attaqué un Rumpler passant les lignes entre Somme Py et Tahure. Nous l’avons tiré à bout portant. Il est rentré chez lui, fumant et tirant sur nous. A quatre reprises nous lui avons envoyé, après chaque enrayage (Grrr !), une rafale de balles, tout en slalomant entre les drachens qui infestent le secteur. Tu parles d’une gymnastique ! Puis Artigau a dû l’abandonner, n'ayant plus de cartouches. J’ai eu la chance de pouvoir le tirer à nouveau de très près. Il a fait un virage engagé à gauche, en piquant très fortement. Mais je n’ai pas pu le rejoindre. Je l’ai perdu de vue vers 1800m, masqué par un drachen en contrebas de moi. J’ai demandé une confirmation : nous verrons bien !

J’ai ensuite vu une patrouille de cinq monoplaces à une hauteur d'environ 3500m, qui passait derrière les saucisses boches, elles-mêmes protégées par 2 autres avions se trouvant à 5500m de hauteur. Le temps de monter à plus de 5500m, j’ai juste pu apercevoir les appareils boches qui disparaissaient, déjà très loin dans leurs lignes.   

Ce n’est pas grave. La partie est remise, le gibier abonde, … et j’ai confiance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :