Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne sais pas si les aviateurs boches d’ici sont en villégiature, ou trop trouillards pour venir nous affronter, mais depuis que je vole dans le secteur pour le découvrir et me l’approprier, le cheptel de proies est plutôt maigre. Peu de patrouilles aperçues, faible activité aérienne ennemie, et ceux que nous détectons s’empressent de faire demi-tour pour rentrer dans leurs lignes dès qu’ils nous aperçoivent.

Pour autant, il y a eu de la bagarre hier. Matanovitch, notamment, en a fait les frais puisqu’il a été blessé, après avoir engagé le combat contre des monoplaces boches pour tenter de dégager le lieutenant Doumer qui s’était fait attaquer. Il n’est pas rentré avec la patrouille, et ce n’est que plus tard que nous avons appris qu’il avait atterri, dieu soit loué, dans nos lignes. Acte héroïque, puisque leur patrouille, en attaquant 3 biplaces escortés par 5 monoplaces, les a obligé à rentrer dans leurs lignes sans avoir pu remplir leur mission. Matanovitch est décédé aujourd’hui des suites de ses blessures à l’hôpital de  Hogstadt. Quelle guigne de perdre encore un excellent pilote, et quelle tristesse de voir partir un très bon copain. Il va falloir qu’ils payent pour ça.

Tout à l’heure, vers 19h, en fin de patrouille, j’ai eu l’occasion d’attaquer un biplace sur le canal à l'ouest de Schoure (SO de Nieuport), vers 1800m. L'appareil a piqué d'abord à 45° et ensuite à la verticale pour disparaître entre St Pierre-Capelle et Schore, sans paraître se redresser. J’ai tiré environ 25 cartouches, mais ma mitrailleuse s’est enrayée à cause des balles incendiaires. J’ai demandé une confirmation. A suivre. Il est pour toi celui-là, Mata ! Tu vas me manquer. Repose en paix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :