Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le caporal Guérin est mort. Vive le sergent Guérin ! Ma nomination est parvenue le 28 juin, pour effet au 25. La récompense de mes victoires et de mon application dans le contrôle des airs. Je suis fier et heureux. D'autant que cette nomination est émaillée d'une citation du Général Franchet d'Espérey, datée du 1er juillet : 

Guérin Gabriel - Caporal à l'escadrille N15 - Matricule 5052 - Arme d'origine Infanterie -

"Jeune pilote animé du meilleur esprit. Donnant en toutes circonstances l'exemple des plus belles valeurs guerrières. Dès ses débuts, après plusieurs combats, a réussi le 25 mai 1917 à abattre un avion ennemi."

Cerise sur le gâteau : Jailler et de Baillencourt ont également été cité. A la votre mes amis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :